Ce qui est plaisant c’est qu’il n’y a pas de journée type tant les projets et les challenges sont différents.
En revanche, ce qui ne change pas c’est la veille quotidienne. Les technologies, les outils, les usages et les marchés sont en perpétuel mouvement. La vieille est donc indispensable pour être en phase avec toutes les évolutions.
Pour essayer de brosser une image de mon quotidien, voici ce que je suis amené à faire :
La période Covid a nécessité de mettre en place le télétravail pour toute l’équipe. Notre activité étant en grande partie dématérialisée, cela nous a permis de continuer à répondre à distance aux besoins de nos clients.
Nous utilisions déjà avant la crise des outils de partage d’informations en ligne ce qui a grandement facilité la transition entre le bureau et le travail à domicile.
Il y a tout de même eu un temps d’adaptation car il a fallu que chacun adopte un rythme permettant des échanges fluides.
Travailler à distance demande aussi plus d’organisation personnelle pour tenir les délais et rendre un travail de qualité.
La pandémie nous a montré que nous sommes tous reliés et tous interdépendants encore plus dans ce monde globalisé.
L’impact économique de la crise n’est pas encore quantifié mais il est évident que le marketing et la communication des marques sont en train de faire leur révolution.
Vendre un produit ou un service n’est désormais plus suffisant. Il s’agit aussi de véhiculer des valeurs, rapprocher des personnes en communautés qui partagent une certaine vision.
Plus que jamais, nos métiers sont au coeur des sciences sociales mêlant plusieurs disciplines comme la psychologie, la sociologie, l’économie etc. ce qui rend nos quotidiens toujours plus passionnants.
https://www.linkedin.com/in/batailleaymeric/