Directeur(trice) de projet

Le rôle du directeur de projet

Sous la responsabilité du directeur associé, le directeur de projet est chargé d’analyser les besoins de son client et de le conseiller dans la mise en œuvre de sa stratégie. Il est l’interface entre le client et l’équipe créative de l’agence, Ses fonctions et ses responsabilités varient énormément selon la taille de l’agence.
Dans une structure de petite taille, le directeur de projet est polyvalent et très autonome. Il assiste au « brief » du client et participe à la rédaction de la « copy strategy ». Ce document servira ensuite de base au travail de création du concepteur rédacteur et du directeur artistique. Ledirecteur de projet prépare le travail des créatifs en réunissant le maximum d’informations sur la marque, son histoire, ses axes de communication habituels… Il confie la création de la campagne à des « réalisateurs ». Durant l’élaboration de la campagne, le directeur de projet coordonne et supervise le travail des créatifs et assure le suivi de la campagne.
En contact permanent avec le client, il est également gestionnaire, veille à ne pas dépasser les budgets et gère les différents partenaires extérieurs, leurs devis et leurs délais.

Le directeur de projet travaille sur la partie recommandation, mais également sur la partie production

Il oeuvre aussi sur la partie conseil et accompagnement, sur des projets stratégiques

Dans un univers aussi spécialisé que le marketing sportif ou le marketing par le sport, le directeur de projet apporte une expertise particulière, pour des interlocuteurs pointus ou d’autres, découvrant le domaine

La partie média, influence, RP, affaires publiques, web marketing, étant si spécifique et surtout mouvante, le directeur de projet fait l’interface avec les experts de chaque spécialité, pour maximiser l’impact des campagnes