Un grand laboratoire nous a confié son programme d’éducation thérapeutique, dans le domaine du diabète.
Contexte :
Les équipes marketing et médicales de ce grand laboratoire veulent organiser la première grande enquête nationale, sur le sujet du Diabète de type 2, du point de vue de la prise en charge, par l’ensemble du corps médical et paramédical, tout au long du parcours patient.
Enjeux :
Pour le service marketing, il est important de mettre en avant une expertise, ainsi que d’assoir les relations institutionnelles avec les sociétés savantes, associations de patients et corps médicaux. Pour le médical, il manque réellement, une vision complète du parcours patient et une vraie compréhension des manques qui le jalonnent.
Mise en place :
Création d’une plateforme digitale d’enquête en ligne, personnalisée et évolutive, permettant une data visualisation, des extract chiffrés et une analyse fine, conduisant à de recommandations précises.
Résultats :
16 000 participants, entre les patients et les professionnels de santé. Une mise en avant de parcours patient, présentant de potentielles améliorations, nombreuses et variées, qui seront discutées avec l’ensemble des acteurs.